Site de rencontre : l'organisation pratique (1)

Êtes vous organisé ou êtes vous "c'est qui déjà celle-là ?"

site-rencontre

(celle de gauche il est difficile de l'oublier ...)

Je me  souviens de mes premiers pas sur les sites de rencontres il y a quelques années de cela.

Au début c'est un petit peu comme se retrouver dans un hypermarché avec un caddie à remplir ! Vous multipliez les contacts, les mails, les numéros de téléphone, les msn et les rendez-vous.

Arrive un moment où vous êtes complètement perdu et vous ne souvenez plus de qui est qui.

Vous  recevez des textos d'une certaine Delphine mais vous ne savez pas qui c'est. Vous avez rendez vous le lendemain soir avec Isabelle mais vous ne retrouvez pas sa fiche sur le site de rencontre.

Bref, c'est la panade complète.

Sans parler de msn où l'on oublie assez rapidement les questions que l'on a posé au précédent chat ce qui fait que l'on repose les mêmes questions au chat d'après.

Curieusement, les femmes s'en souviennent, elles, et le prennent assez mal. A la fin vous ne savez même plus qui est cette julie_love6 qui vous envoie un chat, elle vous dit que vous lui avez donné votre msn il y a 1 mois. Depuis l'eau a coulé sous les ponts et vous ne vous rappelez plus du tout qui c'est.

300x250, profils, eden

Comment ça se fait tout ça  ?

Deux raisons à cela :

  • Sur le site de rencontre, la personne a un pseudo, sur msn elle a un autre pseudo, son mail est également différent et pour enfoncer le clou, elle a comme tout le monde un prénom. Pour compliquer l'affaire, certaines s'affublent dans le réel d'un surnom, la plupart du temps ridicule, ou d'un diminutif.
  • En ce qui concerne les chats sur le site de rencontre ou sur msn, il est bien difficile de se souvenir de ce que vous avez dit ou posé comme question à partir du moment ou vous chatez avec une dizaine (ou plus) de personnes.

A moins d'être un mutant ou d'avoir un cerveau bionique, la tache est rude.

La question des rendez-vous se pose aussi :

Les rendez-vous du site de rencontre

site-rencontre

Là c'est l'horreur. Vous avez noté sur votre agenda de célibataire que vous avez rendez-vous avec "Val" à 21h00 sur les Champs Elysées mais vous ne vous rappelez plus qui c'est et quand vous cherchez sur le site de rencontre et sur msn vous ne trouvez pas de Val ou de Valérie.

C'est normal ! Sur le site de rencontre son pseudo c'est "Leelou38" et sur msn "Petite Leel" (entre nous, une gonzesse avec des pseudos aussi grotesques, je ne la rencontre même pas !)

Et impossible de confirmer le rdv car vous avez 3 Valérie dans votre mobile dont une ex. Le risque est trop grand de commettre une bévue.

Tiens, le téléphone, en voilà une autre affaire :

Et le téléphone ...

Hé oui ! Vous êtes tellement excité à l'idée d'avoir chopé un numéro de téléphone sur le site de rencontre que vous avez juste noté le prénom de votre future conquête dans le répertoire de votre mobile.

Enfer et damnation, au moment de lui envoyer un texto vous vous rendez compte qu'il y a une seconde Delphine dans votre répertoire. Mais oui, Delphine ! C'est l'autre Delphine, celle avec qui vous avez rendez vous la semaine prochaine et qui vous avait filé son tél avant-hier ! Comment savoir à qui appartiennent les numéros ?

Des solutions ! Des solutions ! Enfin s'organiser sur un site de rencontre ...

site-rencontre

Draguer, obtenir des tél, fixer des rendez-vous, séduire, conclure, etc..., c'est bien.

Mais il est nécessaire de s'organiser afin d'être efficace, de ne pas tomber dans des galères sans nom et de ne pas se planter lamentablement.

Que serait le meilleur plombier sans sa boite à outils ? Rien

Que serait le meilleur dragueur du web sans son organisation personnelle ? Rien

S'organiser au niveau de la gestion des contacts

Je préconise la gestion des contacts que vous aurez sur le site de rencontre à l'aide d'un tableau Excel ou de tout tableur digne de ce nom.

Si comme moi vous en avez marre de la lourdeur de Microsoft Office, je vous conseille la suite Google Documents, c'est gratuit et en plus vous pourrez consulter vos tableaux de partout (même de votre tél portable) car c'est un service en ligne. Vous y avez accès en vous créant un compte Google ou Gmail.

Je vous présente une version simple pour que l'explication reste claire. Nous verrons plus bas les colonnes que l'on peut rajouter :

Détaillons les colonnes :

  • Pseudo/prénom : Il est fondamental de toujours commencer par ces deux colonnes car elles vous permettent de faire le lien entre le prénom de la personne et son pseudo sur le site de rencontre. toute confusion virtuelle/réelle est alors impossible. Je vous conseille également de faire juste après ces deux colonnes une autre colonne pour le pseudo msn.
  • Site : peut être allez vous vous inscrire sur plusieurs sites de rencontre pour multiplier vos chances. L'indication du site est dans ce cas bien utile car elle vous évite de perdre du temps à rechercher les pseudos sur tous vos sites de rencontre à chaque fois.
  • L'age et le physique : ok
  • Pécho : pour ceux qui aiment bien se construire leur palmarès personnel et cocher les cases  ;-)
  • Commentaires : c'est votre aide mémoire. Vous pouvez mettre dedans tout ce qui vous semble important. Plus vous en mettrez plus votre suivi sera bon.
  • Colonnes à rajouter : on peut s'équiper de colonnes msn, Facebook, ville, action à mener, goûts perso, chat pour noter sommairement le contenu de vos chats ... Il ne faut pas trop compliquer le tableau car il doit être rapide à consulter et rester un aide-mémoire.

L'organisation au niveau des rendez-vous

La suite c'est sur cette page : L'organisation des rendez vous

300x250, profils, eden

 

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Le profil sur un site de rencontre (1)
Le profil sur un site de rencontre (2)
L'en-tête du message sur un site de rencontre
Le message sur un site de rencontre (1)
Le message sur un site de rencontre (2)
Sortir du virtuel d'un site de rencontre
Obtenir le msn (1)
Obtenir le msn (2)
Photos et mensurations (1)
Photos et mensurations (2)
Repérer un faux profil (1)
Repérer un faux profil (2)
Organisation sur un site de rencontre (1)
Organisation sur un site de rencontre (2)
Catégories de femmes (1)
Catégories de femmes (2)

La recherche d'amour
Le plan coquin (1)
Le plan coquin (2)
La femme LOL
Silence radio et non-réponse (1)
Silence radio et non-réponse (2)
Site de rencontre gratuit
Rencontrer sans photos (1)
Rencontrer sans photos (2)
Draguer avec webcam (1)
Draguer avec webcam (2)
Exemple de chat
Décalage virtuel/réel
Où donner rendez-vous ? (1)
Où donner rendez-vous ? (2)
Eviter un lapin
Qui suis je ?