Site de rencontre : le site de rencontre gratuit

Site de rencontre gratuit ou site de rencontre payant ?

site-rencontre

Voilà un grand débat : faut il payer pour un site de rencontre ou cela doit il être gratuit ?

Une chose est sure, pour les filles c'est comme en boite, la plupart du temps c'est gratuit.

Mais les choses évoluent et certains sites commencent à faire payer les filles ou rendent leur navigation difficile si leur accès est gratuit (incitations à s'inscrire intempestives, limitations de services, etc ...).

300x250, profils, eden

Le site de rencontre gratuit

Le site de rencontre gratuit a l'avantage de ne rien couter. Au début de leur existence, les sites de rencontre gratuits n'étaient pas terribles car du fait de la gratuité, la modération des profils n'était pas toujours présente, ou très légère, on trouvait donc de tout et n'importe quoi dont pas mal de profils bidons.

site-rencontre

Les sites de rencontres gratuits d'aujourd'hui ont trouvé d'autres modèles économiques que l'abonnement pour subsister comme des boutiques intégrées, un partie payante pour voter, pour avoir accès aux nouveaux profils avant les autres, pour avoir accès à des services de communication ..

Ce qui fait que l'accès au site est gratuit et que vous ne payez que des extras si vous le voulez.

Ces sites gratuits sont de bien meilleure qualité qu'auparavant. Mais attention, à un certain moment, pour vraiment profiter de toutes les fonctionnalités du site (par exemple pouvoir envoyer des mails à la fille et en recevoir), il faudra payer ... La gratuité n'est donc souvent qu'une sorte de "produit d'appel" pour vous attirer !

Le site de rencontre payant

Le site de rencontre payant est intéressant si en échange de votre prélèvement mensuel il vous offre des services étendus et fonctionnels. On en attend également des profils alliant quantité et qualités, le tout filtré par une équipe de modération active.

Les gros sites payant offrent ces services (chat par cam intégré au site, filtrage des annonces, système de téléphonie ...) mais ils sont victimes de leur succès et la modération des profils n'est pas encore au top. Il y a donc pas mal de faux profils et surtout énormément de vieux profils féminins inactifs du style "AnaVincennes ne s'est pas connectée depuis 455 jours".

Faut il payer pour un site de rencontre ?

site-rencontre

Encore un grand débat ! Il y a les farouches partisans du non et ceux qui se disent pourquoi pas.

A partir du moment ou le site de rencontre offre un service de qualité et un vrai choix de profils, cela peut valoir la peine.

Pas mal de mecs disent que payer 20 ou 30 euros par mois pour un site de rencontres, c'est vachement cher. C'est vrai que ce n'est jamais agréable de payer un service que l'on peut trouver gratuitement.

D'un autre coté, il faut remettre les choses dans leur contexte et à leur juste proportion. La drague ça coute forcément de l'argent !

Quand on sort avec des potes pour draguer dans un bar ou une boite, on sait que l'on va claquer facilement  20 ou 30 € dans la soirée.

On peut donc se dire qu'au final un abonnement à un site de rencontre, ce n'est pas si cher que ça, toutes proportions gardées.

Les prix et tarifs des sites de rencontre

site-rencontre

Quand j'ai crée le site j'ai voulu faire une page de comparatif des prix et tarifs des sites de rencontres. J'y ai vite renoncé !

Tout d'abord, c'est encore plus hermétique que les tarifs des opérateurs de téléphonie (c'est pour dire). Ensuite vous avez des formules de base, des formules premiums, des formules plus, avec des variations selon la durée de l'abonnement.

Sans parler du fameux prix d'appel à 10 € qui ne vous donne accès à rien (ou presque) et qui est juste là pour vous attirer sur le site.

Bref, ça change tout le temps. C'est logique, le marché étant très concurrentiel les sites doivent s'adapter et communiquer en permanence sur de nouvelles offres.

Pour connaitre le prix d'un site de rencontre, rendez-vous sur les sites et allez directement aux formules moyennes ou premiums, vous aurez le vrai prix.

300x250, profils, eden

 

 

 

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Le profil sur un site de rencontre (1)
Le profil sur un site de rencontre (2)
L'en-tête du message sur un site de rencontre
Le message sur un site de rencontre (1)
Le message sur un site de rencontre (2)
Sortir du virtuel d'un site de rencontre
Obtenir le msn (1)
Obtenir le msn (2)
Photos et mensurations (1)
Photos et mensurations (2)
Repérer un faux profil (1)
Repérer un faux profil (2)
Organisation sur un site de rencontre (1)
Organisation sur un site de rencontre (2)
Catégories de femmes (1)
Catégories de femmes (2)

La recherche d'amour
Le plan coquin (1)
Le plan coquin (2)
La femme LOL
Silence radio et non-réponse (1)
Silence radio et non-réponse (2)
Site de rencontre gratuit
Rencontrer sans photos (1)
Rencontrer sans photos (2)
Draguer avec webcam (1)
Draguer avec webcam (2)
Exemple de chat
Décalage virtuel/réel
Où donner rendez-vous ? (1)
Où donner rendez-vous ? (2)
Eviter un lapin
Qui suis je ?